Association Sportive de Perrecy-les-Forges : site officiel du club de foot de PERRECY LES FORGES - footeo

EN ROUTE VERS LA FINALE!!!!!

9 mai 2017 - 16:51

C'est au terme d'une demi finale de folie, et après une séance de tirs au but à multiples rebondissements, que les joueurs locaux sont parvenus à se défaire d'une excellente équipe de Louhans Cuiseaux Fc 3, ce dimanche au stade Léon Simonin de Perrecy. En effet, menant par deux fois à la marque, les bleus et blancs durent s'employer à recoller au score dans les derniers instants de la rencontre. Le 3 à 3 à l'issue du temps réglementaire obligeait, donc, les deux équipes à disputer trente minutes supplémentaires de prolongation, dans le but de se départager. Cependant, ce ne fut pas le cas. Menés à deux reprises, les perrecycois  allaient trouver les ressources physiques et morales nécessaires, pour ne pas laisser l'adversaire du jour s'échapper, et revenir à la marque. Ainsi , Monsieur l'arbitre sifflait la fin du match sur un score de parité de 5 à 5. 

Il fallait donc procéder à la célèbre séance de tir au but. Et là encore, nous avons pu assister à un dénouement des plus incroyable. Suite au protocole habituel, les locaux avaient l'opportunité de tirer les premiers.

Après deux tirs réussis de part et d'autre, Perrecy ratait son tir au but, ce dernier ne trouvant même pas le cadre. Sans conséquence, puisque le portier local détournait le pénalty suivant, remettant les deux équipes à égalité. Nouvel échec des bleus et blancs sur un bel arrêt du gardien de Cuiseaux. Cette fois ci, les Louhannais ne laissaient pas passer l'occasion et marquaient, prenant un sérieux avantage au score. Le dernier tireur de Perrecy inscrivait son pénalty laissant un infime espoir aux siens, et faisant confiance à son gardien pour le dernier tir adverse. Raison fut donnée puisque ce dernier arrêtait le tir  adverse à l'issue d'une formidable détente  au ras du sol, côté gauche.

Tout était à refaire. Chacun repartait pour une nouvelle série de pénaltys au bout de laquelle se profilait la "mort subite". Le sixième tireur de Perrecy trouvait le cadre. Le capitaine des jaunes et rouges s'avançait alors vers le point de pénalty. Après y avoir placé son ballon et pris sa course d'élan, c'est avec stupeur qu'il vit le gardien Perrecycois détourner son tir sur la barre transversale, et offrir la victoire aux siens. Victoire synonyme de finale.

NOUS DONNONS DONC RENDEZ VOUS A TOUS NOS SUPPORTERS LE DIMANCHE 28 MAI, SUR UN LIEU QUI RESTE A DÉFINIR,  AFIN DE VENIR SUPPORTER NOTRE ÉQUIPE. SACHANT QUE NOTRE ADVERSAIRE DU JOUR SERA LE CLUB DE SANVIGNES 2. ENCORE UN ADVERSAIRE DE MARQUE POUR NOS JEUNES.

BRAVO ET FÉLICITATIONS A L'ENSEMBLE DES DEUX ÉQUIPES POUR CE FORMIDABLE ÉTAT D'ESPRIT ET POUR CE SUPERBE SPECTACLE QUE CHACUN AURA PU APPRÉCIER A SA JUSTE VALEUR.

LE CLUB DE PERRECY SOUHAITE UNE BONNE FIN DE SAISON A L’ÉQUIPE DE CUISEAUX LOUHANS 3.

 

 

 

 

Commentaires

Staff
YANN LAROCHETTE
YANN LAROCHETTE 9 mai 2017 23:55
Arbitre

finale le dimanche 4 juin et non le 28 mai

juil.
13:00
PERRECY
sept.
10:00
STADE DE PERRECY

FORMATIONS A VENIR

.