Association Sportive de Perrecy-les-Forges : site officiel du club de foot de PERRECY LES FORGES - footeo

Une nouvelle recrue a l'ASP

5 février 2015 - 21:20

Le club de football de l’ASP a une nouvelle recrue. Entre technique, efficacité et bon état d’esprit, Judicaël Lambert, ancien joueur de rugby, sera sur les terrains dès la reprise.

  PARTAGER   Envoyer à un ami

Né en 1986 à Saint- Bérain-sous-Sanvignes, Judicaël Lambert a grandi dans le sport. Depuis son plus jeune âge, il fréquente le gymnase du Pouloux, au Bois-du-Verne, et fait du moto-cross en famille, discipline où il a remporté le titre de champion de Bourgogne de sa catégorie. Blessé aux épaules, il abandonne la compétition dans ce sport mécanique et tâte le rugby, où sa légèreté et sa vitesse l’affectent au poste d’ailier. Mais devant les luxations dont ses épaules fragilisées sont victimes lors de plaquages, à 22 ans, il décide sagement d’abandonner.

En 2009, travaillant comme plâtrier-peintre dans une maison du Bois Simon à Perrecy, il passe chaque jour devant une petite maison sur laquelle un panneau « à vendre » est affiché. Issu d’une famille d’artisans du bâtiment, il en fait l’acquisition et pendant plusieurs années travaille à la transformation du petit bâtiment. Pour conserver la forme, il découvre la campagne perrecycoise en pratiquant le footing.

À la découverte du foot

Lors d’une rencontre sur un chantier, le président du club de football l’ASP, Pascal Joanon, l’invite à rejoindre la section foot loisirs du club.

Lors du dernier match avant la trêve, le 14 décembre, l’entraîneur de l’équipe B lui demande de venir compléter l’effectif pour la rencontre à domicile face à Maltat-Vitry. Il marque le but égalisateur à la 64e minute, puis celui de la victoire à la 89e , en prenant la défense de vitesse dans les deux cas. « Non seulement il est efficace », explique Seb Faucherand, le coach de l’équipe B, mais en plus il apporte l’état d’esprit du rugby, où on ne conteste pas systématiquement les décisions de l’arbitre. »

Il ne serait donc pas surprenant de revoir Judicaël sur les terrains dès la reprise.

 

Commentaires

Initiation et découverte du Football environ 12 heures
EQUIPE A / USBG 1 jour
U18 / U19 : nouveau joueur 1 jour
U18 / U19 et 7 autres 1 jour
U12 / U13 : nouveau joueur 1 jour
U10 /U11 : nouveau joueur 1 jour
U8 / U9 : nouveau joueur 1 jour
U 7 : nouveau joueur 1 jour
LOISIRS : nouveau joueur 1 jour
EQUIPE B : nouveau joueur 1 jour
EQUIPE A : nouveau joueur 1 jour
LE BREUIL 2017-2018 : nouvelles photos 1 mois
LE BREUIL 2017-2018 1 mois
0-4
ASPERRECY 1 / SORNAY 1 mois
ASPERRECY 1 / SORNAY : résumé du match 1 mois
sept.
10:00
STADE DE PERRECY

FORMATIONS A VENIR

.